
Il y a quelques jours, Romain Febvre et Antti Pyrhonen, le directeur de l'équipe KRT, ont reçu un accueil chaleureux au Japon lors de leur visite des bureaux de Kawasaki à Kobe et de l'usine d'Akashi. Ils ont passé d'agréables moments avec la direction et le personnel du département compétition et sont rentrés en Europe très optimistes pour l'avenir.
Après le dernier MXGP en Australie et le MX of Nations aux États-Unis, Romain et Antti ont entrepris un autre voyage important : le Japon. Ils sont venus partager leur enthousiasme avec toutes les personnes qui travaillent d'arrache-pied, loin des circuits, pour fournir le meilleur matériel possible au Kawasaki Racing Team, qui a connu une saison si brillante.
« C'était génial d'y aller quelques jours pour fêter le titre, rencontrer des figures importantes de l'entreprise et passer du temps avec tous ceux qui œuvrent dans l'ombre. Nous avons passé deux jours à l'usine, puis une journée d'essais sur la moto d'usine japonaise. C'était vraiment intéressant car elle présente plusieurs différences avec celle que nous avons en Europe », a expliqué Romain, qui avait également effectué une semaine d'essais en Europe avant de s'envoler pour le Japon.
Comme en 2015, année où il a remporté son premier titre de champion du monde, Romain était impatient de disputer la dernière manche du Championnat du Japon, également inscrite à son programme.
« J'ai de bons souvenirs de ce circuit et nous avions planifié ce voyage pour que je puisse participer à cette dernière course de la saison. Tout s'est très bien passé et gagner là-bas avec la moto de course du championnat japonais était parfait, car nous avons tiré des enseignements précieux pour la saison prochaine, ce qui est important », a ajouté le champion du monde MXGP, déjà pleinement concentré sur la défense de son titre.
« Remporter ce deuxième titre me donne beaucoup d'énergie pour l'avenir ! Avec un bon hiver, l'objectif sera assurément de décrocher un troisième titre. Je courrai avec le numéro 1 sur ma Kawasaki ; c'est un nouveau défi et je sais que la motivation pour gagner des courses sera de nouveau au rendez-vous après un bon hiver.
La saison prochaine, de nombreux nouveaux pilotes arriveront en MXGP et beaucoup changeront d'équipe et de moto, tandis que je connais parfaitement ma moto et tous les membres de l'équipe. Avec autant de changements ailleurs, c'est peut-être le moment idéal pour essayer de les battre à nouveau, car ils auront probablement besoin de temps pour s'adapter à leurs nouvelles machines. »
Pour Antti Pyrhonen, manager de l'équipe KRT, la visite au Japon a été une nouvelle occasion d'échanger avec le personnel et de renforcer les liens avec l'usine, à l'aube de leur cinquième saison de collaboration étroite.
« Je tiens à remercier toute l'équipe de KMC pour l'organisation de ce voyage exceptionnel et l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé. Ce fut également une expérience inoubliable, notamment grâce à la cérémonie organisée par le président de Kawasaki Motors Company, M. Ito. Découvrir toute la technologie Kawasaki présente au Japon nous donne l'assurance de continuer à bénéficier de la meilleure moto et du meilleur soutien pour les années à venir. La cerise sur le gâteau a été la victoire de Romain dans toutes les manches de la dernière manche du Championnat du Japon à Sugo, grâce au soutien de l'équipe R&D de Kawasaki. Merci ! »